Etre accompagné par un coach :

ça consiste en quoi ?

Vous avez très certainement déjà entendu parler du coaching mais peut-être l’associez vous uniquement au domaine sportif ou encore au monde de l’entreprise, du management ?

Le coaching est né dans les années 60 aux Etats-Unis. Il s’est ensuite étendu dans les années 80 au monde de l’entreprise, à visée des dirigeants/ des managers.

Depuis quelques années maintenant, le coaching s’est largement démocratisé et est devenu une méthode d’accompagnement puissante et accessible à tous!

Le coaching n’est pas un suivi psychologique car les coachs ne sont pas formés à de l’analyse psychologique mais bien à un méthode de questionnement et d’accompagnement au changement.                                                                                De plus, alors que le suivi psychologique vous replongera dans l’exploration d’évènements passés, avec le coaching nous partons de votre situation ici et maintenant pour nous projeter vers votre avenir !

Etre accompagné par un coach, c’est tout d’abord cibler une problématique de départ qui peut être d’ordre personnelle ou professionnelle et avoir une réelle volonté de lever les blocages qui vous empêche aujourd’hui d’avancer et de vous sentir bien !   

Le coaching est un accompagnement s’échelonnant sur 3 à 5 mois environ. Il y a donc bien un début et une fin.

Nous nous rencontrons tous les 10 à 15 jours environ sur des séances de travail d’1 heure 15 à 1 heure 30. Les séances se déroulent au sein de mon bureau de travail sur Lissieu en présentiel mais l’on peut également travailler à distance en par visio-séance.

Mon travail est de vous aider à cheminer dans votre démarche ; de vous permettre de vous poser les questions qui vous permettront de réfléchir sur vous-même et de révéler vos potentiels, en m’appuyant sur différents outils. La finalité est bien que vous parveniez à trouver vos propres solutions et à atteindre votre objectif de changement ! 

Durant cet accompagnement, il n’est pas question de vous délivrer des conseils ou de vous apporter des réponses : je suis simplement là pour vous guider, vous permettre d’avancer de votre point A (votre situation au démarrage) à votre point B (votre objectif de changement) par la réalisation d’un travail sur vous même.  

Que peut-on travailler au cours d’un coaching de vie ?

Vous êtes un particulier et vous êtes face à une problématique qui vous

empêche d’avancer sereinement dans vos projets personnels ou

professionnels ?

Le coaching est la solution pour révéler vos potentiels et  ainsi

surmonter la situation !

Je vous accompagne dans le cadre d’un coaching sur les thématiques liées

par exemple à :

 ° la confiance en vous, l’estime de soi

 ° la gestion de vos émotions,

 une difficulté de communication (comment bien communiquer face

à l’autre)

 ° l’aide à la prise de décision

 ° la gestion de votre stress, et bien d’autres thématiques … 

 L’écoute active et l’accompagnement à la réalisation de soi

sont deux compétences qualifiant mon savoir faire !

 

Le coaching est un travail engageant pour vous et moi  

      ° Engageant par le nombre, la fréquence, la durée des séances.

      ° Engageant également par l’implication personnelle que vous demande cet

accompagnement tant au cours des séances, qu’entre les séances avec de petits exercices à

réaliser chez vous pour assurer le maintien d’une dynamique d’évolution entre chaque

séance. 

      ° Engageant pour moi car en tant que coach, je suis là pour vous aider à avancer

sereinement dans vos réflexions tout au long de votre démarche et vous permettre

d’atteindre l’objectif qui sera le vôtre.

Les apports du coaching

Vous trouverez aujourd’hui de très nombreux articles sur internet prônant les effets

bénéfiques d’un coaching.

Le coaching, c’est avant tout un voyage dans la connaissance de soi, le

développement personnel : on prend un moment pour soi, pour s’écouter, se connaitre

davantage ou se découvrir. Il est difficile de faire ce travail d’introspection seul.

L’échange, la verbalisation de ses états d’être sont primordiaux pour prendre

conscience de soi, de nos fonctionnements propres et de bon nombre de schémas

ancrés en nous.

Le coaching vous aidera à prendre de la hauteur sur votre vie et mettra en lumière

l’ensemble de vos potentiels qui favoriseront votre réussite.

Alors n’hésitez plus à vous lancez ! 

Le 1er rendez-vous est gratuit et sans engagement !                   

 

 

Jean Paul, 53 ans – Test Q.E. Pro EM Lyon

Expérience très enrichissante du point de vue développement personnel. Cette plongée guidée par Julie dans l’univers des émotions m’a permis de découvrir et classer des notions fondamentales. La mise en application de ces nouvelles connaissances désormais acquises me permettra d’évoluer positivement dans les relations sociales, tant au plan professionnel que personnel. Merci à Julie pour son investissement, la pertinence de ses propos, sa patience et surtout sa grande compétence

Ségolène, 40 ans – coaching de vie

Tout au long de votre coaching, j’ai beaucoup apprécié votre écoute, votre accueil et vos sourires. Je me suis sentie entièrement en confiance, certainement une des clés du succès de cette prestation. Ce coaching m’a aidé à mettre mes idées en ordre à un moment où tout était sans dessus-dessous : travail/perso/associatif. J’ai été épaté par votre capacité à retirer l’essentiel de tout ce que je vous ai confié. A chaque fois, des points évoqués me paraissait bien plus clairs après les avoir partagés avec vous. Ce coaching m’a remis le pied à l’étrier et de prendre du recul de certaines situations qui me compliquaient la vie avant.Je pense que je ne vais plus arrêter de travailler sur mon « lâcher prise ».


Corentin, 19 ans – coaching de vie

Ma gestion du stress était assez difficile, ce qui me portait très souvent préjudice que ce soit dans la vie de tous les jours, mais aussi et surtout dans ma recherche de travail . Cependant, au fur et à mesure des séances de coaching et avec beaucoup de travail sur soi-même, j’ai pu réussir à canaliser mon stress peu à peu et aujourd’hui je ne le subis plus. Les séances de coaching m’on permis d’avancer et de me poser les bonnes questions surtout. Aujourd’hui, (…) je suis à l’aise au travail et dans la vie de tous les jours. Encore merci.


Anne, 40 ans – coaching « flash »

Un coaching avec Julie, c’est transformer ses doutes et ses peurs en force et confiance en soi dans un climat d’écoute, de douceur, d’empathie, de bienveillance et de réassurance… pour évoluer vers une meilleure estime, une réalisation de soi et de ses projets personnels et professionnels.

8 + 14 =

FORMATION, CONSEIL & COACHING EN MILIEUX SOCIAL & MEDICO-SOCIAL

 

Julie Gazagnes

07 49 27 40 63

contact@foccus.fr